mardi 17 mars 2020

Quelques cases en plus

Je continue le défi avec quelques cases de plus, cela va être difficile vu le contexte actuel de compléter les cases jouer avec quelqu'un etc...

Je commence par la case A5, utiliser une nouvelle technique, pour moi ce sera le "Freehand" avec trois essais différents:
Le symbole des Imperial Fists

Des symboles sur les boucliers Romains républicains
Des dents sur les navires anglais pour Cruel Seas

Ensuite vient la case B3, peindre un véhicule, ce sera des navires allemands pour Cruel Seas:
Après coup je pense que j'ai des problèmes pour voir les couleurs des navires allemands sur leur cartes de statistiques, il me paraisse bien jaune, il va falloir que je me documente...

J'ai eu la chance de pouvoir jouer en convention à Rolampont ce samedi 14 mars à Mordheim et Gangs of Rome, ce qui me permet de cocher deux cases les cases D5 et E5.
Pour D5, quelques photos d'une partie de coopération Mordheim/zombicide Black Plague.








 Beaucoup de nains et d'hommes ont péri lors de ce périple, pour arrêter le sortilège de nécromancie lancé sur le village. Un elfe de la lignée de Legolas (mais plutot aussi doué que l'elfe du donjon de Naheulbeuk) a sacrifié sa vie pour sauver des nains (ou a été sacrifié par les nains pour sauver leur peau...).

Deuxième partie pour la case E5, de Gangs of Rome, avec le scénario de vol de pain du boulanger. Une seule miche a été volée mais le boulanger l'a récupéré en collant une baffe au voleur. Avec trois figurines de chaque coté la victoire a été remportée par mon adversaire qui a perdu 1 seul combattant.
Le décor de j'avais peint est la boulangerie.

Donc voici la grille avec 4 cases de plus

7 commentaires:

  1. Très belles tables de jeu... Ça donne envie !
    Bravo pour le jaune des Imperial Fist pour les S-Boat... c'est vraiment sympa à peindre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un habitué des décalco? sinon très belles tables sur lesquelles tu as joué, ça donne envie. Surtout dans le contexte actuel ou tu as eu la chance de faire une dernière convention de justesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne sera pas la dernière !
      😷

      Supprimer
    2. C'est clair, mais avec le confinement, il y a un paquet d'annulation, et c'est pas finit...

      Supprimer
    3. Non, je n'ai jamais testé les décalcos; d'habitude je cherche des images que j'imprime et que je colle ensuite.

      Supprimer
  3. Super sympa tout ça, tu te débrouille bien en free hands !

    Merci pour les photos de partie :)

    RépondreSupprimer
  4. Super tout ça. Bravo pour ces free-hands, aucune raison de t'arrêter maintenant !

    RépondreSupprimer