Dimanche dernier, après une semaine, où mon fils était chez moi, après une mini campagne de Mice and Mystics en solitaire où les souris ont finies boulottées par le chat... Mon fils de 15 ans (miracle?) a voulu qu'on joue à un jeu coopératif de figurines soit Zombicide.
Nous avons joué le scénario C37, la défense du mall- sauvez le bébé.
Le synopsis du scénario, les héros découvrent une femme sur le point d'accoucher perdue dans un centre commercial. Comme c'est l'apocalypse, il y a bien entendu des zombies et en plus il y en a des toxiques...
Les zombies apparaissent sur 5 zones toutes du même côté, pendant un nombre de tour indéterminé ou presque. Pendant l'accouchement il faut que s'accumule 13 marqueurs de bruit dans la salle où aucun zombie de doit pénétrer sous peine d'échec complet de la mission. Ensuite une fois le bébé né, on retire des marqueurs bruit, les zones d'infestations ne sont plus et aux survivants de finir les derniers zombies.
Mon fils qui se met au courant du scénario
Ses survivants issus de la saison 2: outbreak
Et les miens
La partie commence et nos survivants change de salle pour commencer à s'équiper. Dans cette mission, il n'y a que des cartes d'armes, et les salles avec des objectifs contiennent des armes spéciales.
Comme à notre habitude, quand on joue ensemble , nous tirons dès le premier tour l'abomination, ici c'est la toxique. Celle-ci quand elle termine son mouvement converti tous les zombies normaux en zombies toxiques.
Les zombies progressent entre les barricades qui protègent les survivants mais les gênent aussi, on ne peut tirer qu'à une case derrière une barricade et on ne voit qu'à un case également. L'accouchement suit son cours.
4 survivants se placent derrière la première barricade pour attendre les premiers zombies.
Shannon trouve l'arme qui nous sauvera, un .44 magnum et elle trouve également des balles à têtes creuses, qui lui permettrons d'éliminer l'abo.
On y est le bébé est né. Il ne reste plus qu'à l'endormir.
Il commence à y avoir du monde!
Grindlock a fini par trouver un lance flamme et avec un échange de carburant avec Joshua, il va mettre le feu à tout ce beau monde.
Mais cela ne suffira pas, lors d'une suractivation de runners, Watts périt, Shannon et Grindlock écope chacun d'une blessure. "Nous sommes trop près, reculez!" un conseil avisé de Joshua qui les sauvera tous.
Parce que là ça craint.
Les survivants se retranchent dans la salle la plus proche de la salle où le bébé est né.
Les zombies se rapprochent, mais les actions combinés des survivants permettent d'en éliminer par paquet.
Il ne reste que deux tours, avant que bébé s'endorme.
C'est bon, il est endormi, on retire toutes les zones d'invasion et là c'est la curée.
Les zombies se rapprochent, ils faut protéger le bébé endormi
Sans suractivation ni nouveaux zombies arrivant, nous réussissons la mission.
Donc cela me fait une case en plus en D4, jouer avec une personne d'une autre génération.
Toujours Super de jouer avec ses enfants !
RépondreSupprimer😷
Excellent ce compte-rendu, on s'y croit. Bravo !
RépondreSupprimerEt sinon, tu veux pas échanger ton fils contre ma fille une demi-journée ? :D
Cela aurait pu se faire, mais je crois que mon fils n'est utilisable qu'une fois par an ;) donc il va falloir attendre encore un peu...
SupprimerJouer avec un zombicide peint ça change tout quand même... la classe !
RépondreSupprimer