dimanche 19 avril 2020

La victoire de l’expérience (ou comment gagner contre les néophytes)


Avec Mini-Baratzanthatul Ier, nous avons profité du lundi de Pâques pour étrenner son armée du chaos lors de sa première partie. Le scénario était assez simple : mes sœurs de bataille devaient retarder le plus longtemps possible l’avancée des séides de Khorne.


Le calme du champ de bataille avant la tempête...
 
Cache-cache entre véhicules (c'est le Land Raider qui a gagné :-))



Mes sistas ont fait bien mieux que se défendre puisqu’elles ont quasiment éradiqué les sbires de Khorne même si pour cela il a fallu sacrifier l’entièreté des véhicules (il reste encore deux SMC cachés derrière le bâtiment au centre).

C'est qui que tu avais traité de demi space marine en jupette???

Pour cette partie, j’ai peint 3 de mes sœurs de bataille ainsi que 2 caisses de munitions. Cela me permet de valider la case D1 « Peindre une figurine d’un jeu que vous n’avez plus pratiqué depuis plus d’un an et jouer à ce jeu avec. »


J'ai une question aux GO: J'ai un fou pour le jeu d'échec Harry Potter. Je prévois de le convertir en statue de moine guerrier en lui changeant sa crosse d'évêque par une lance. Bien que la finalité soit d'en faire un décor, est-ce que cela compte quand même comme une conversion pour la case C1?


11 commentaires:

  1. Et pas de case pour mini-Baratz ?
    Conversion du fou en moine guerrier validée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que toi à profiter de validations multiples O:)

      Je suis déjà sorti...

      Supprimer
    2. Le mini-moi étant assez distrait (mais il paraît que c'est normal à son âge), il a peint des figs APRES la partie...

      Merci pour la validation de la statue.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le décor et le tapis de jeu est très réaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le tapis est le Cobblestone de chez Deep Cut Studio.

      Supprimer
  3. Sympa ce rapport de bataille. Vous aviez combien de points de chaque coté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait y avoir 1100 points de chaque côté mais j'avais oublié de déployer une de mes escouades. Du coup, c'était du 1100 contre 1000 :-).

      Supprimer
  4. superbe table, ça fait sacrément plaisir à voir, j'espère que Mini Barzantul a apprécié la partie, l'apprentissage de la défaite n'est pas toujours évident ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour ça. Il a appris et est déjà en train de modifier son armée pour être plus efficace la prochaine fois.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Génial \o/
      Amusez vous bien en profitant de ce temps à la maison.
      Et désolé d'avoir ainsi écorché ton pseudo...

      Supprimer