samedi 18 avril 2020

Le Menhir magique


Bonjour à tous,

Je ne veux pas monopoliser ce blog mais voici ma troisième case accomplie : la B3 : « construire et peindre un accessoire en rapport direct avec votre armée ».

Dans « Saga l’Âge de la Magie », chaque bande peut disposer d’un terrain sacré qui lui apporte des avantages. Mes Celtes ont rejoint la faction des Seigneurs de la Nature. Leur terrain sacré est un Totem primitif qui génère une fatigue à une unité ennemie proche du totem, si une de mes unités en est également proche. S’agissant de Celtes, j’ai pensé à réaliser un menhir.

J’aurais pu en acheter sur le net mais cela m’a semblé plus rapide et moins cher de le faire moi-même. J’ai été dans le jardin et me suis mis à la recherche d’un morceau d’écorce dans les parterres de fleurs. Après avoir trouvé une morceau de forme allongée, il a été peint directement en gris foncé, sans sous-couche. Ensuite, un peu d’encre noire et quelques brossages à sec en gris clair, et le tour était joué en moins d'une heure. 


A bientôt
Gabriel





4 commentaires:

  1. Très bonne idée de réutiliser l'écorce comme ça, par contre n'as tu pas peur que cela soit un peu petit ? Un terrain sacré est un petit terrain mais cela signifie jusqu'à 20cm par 20cm.

    RépondreSupprimer
  2. Celtes et menhir, quelle hérésie historique tout à fait dans la lignée de AdlM :D !
    Trêve de bêtises, Brauwan a raison pour ton terrain sacré. Tu y gagnerais à l'agrandir...
    Et te voilà avec une grille. Parfait, on attend la suite, n'hésite pas. Les autres (moi le premier) n'ont qu'à se bouger.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Vous avez raison, je vais faire un terrain sacré plus grand. Peut-être un mini Stonehenge.
    Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce menhir! Tu peux garder ce que tu as fait et ajouter en dessous une base scénique avec un escalier menant au menhir. Des arbres formant une clairière, en 20x20 tu peux te faire plaisir.

    RépondreSupprimer