mercredi 15 avril 2020

Un halfling dans les ténèbres


Hello,

Voici mon second défi, la case E1 : Peindre une figurine avec une nouvelle technique.

Comme je n’avais aucune idée de la technique à expérimenter, j’ai farfouillé dans ma « boite à plomb », pleine de figurines old school trouvées ci et là par mon frère Alex, arpenteur de brocantes.

A ma surprise, j’y ai trouvé un sympathique halfling portant une torche : une bonne occasion de m’essayer à l’effet lumière non zénithale ! En plus, il fera parfaitement l’affaire pour « Four Against Darkness », jeu en solitaire récemment acheté (indispensable en confinement).

Pour commencer, j’ai regardé le personnage en plaçant la torche dans ma ligne de mire afin de déterminer les zones qui devront être éclairées. Ensuite j’ai fait l’inverse, j’ai tenu la figurine dans un axe dans lequel la torche est cachée, pour délimiter les zones d'ombre. Comme j’imaginais mon halfling s’aventurant dans l'obscurité totale (un donjon par exemple), j’ai fait un contraste important entre les zones, sans dégradé de couleurs, et ça m’a aussi facilité la tâche.

Le résultat n’est pas exceptionnel mais ça passe pour le bingo :




A bientôt
Gabriel

Bingos réussis (2/25) : B1 et E1

10 commentaires:

  1. Pour le prochain défi, il faudra prévoir une case cuisine... Nous avons des recettes pour cuisiner ces choses-là ! 🤪

    RépondreSupprimer
  2. Je l avais déjà vue, je ne m en lasse pas. Excellent gab !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heum... Comment ça, "tu l'as déjà vu" ?...
      L'année dernière par exemple ?...

      Ok Nous sortons !
      ;-)

      Supprimer
    2. Mais ma parole, ce n est pas l empereur, c est fouche ! 😂

      Supprimer
  3. J'aime bien cet effet de lumière latérale.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages :-)
    Je l'ai peinte le 4 avril 2020.
    Benoît et moi sommes dans un groupe whatsapp de figurines, c'est pour cela qu'il l'a déjà vue ;-)
    Gab

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cet effet de lumière, ça lui donne une vraie âme à cette figurine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut arrêter de bétifier avec ces créatures !
      Elles n'ont pas d'âme !
      😈

      Supprimer
  6. Joli effet de lumière en tout cas.

    RépondreSupprimer