dimanche 10 mai 2020

De nouvelles règlettes

Hello, 

C'est très agréable de voir que pour nombre d'entre vous, le confinement ne vous à pas arrêté dans votre défis. Pour ma part, sans objectif de jeu, j'ai beaucoup de peine à trouver la motivation pour les dernières cases qu'il me reste.  
Cette fois-ci, je m'attaque à la case E3. J'ai malheureusement presque tout ce qu'il me faut. 2019 m'a été plutôt favorable avec une piste à dés et une tour à dés. Niveau peinture, je n'ai pas l'espace pour un atelier permanent, mon matériel est stocké dans des boites à chaussures. j'ai donc choisit de refaire des réglettes

Depuis que je joue en historique et plus particulièrement à Saga, j'ai découvert la joie d'utiliser divers instruments de mesure autre que le mètre ruban. Pour Warmahordes et Guildball, les joueurs utilise des jetons imbriquables que je trouve fantastique, mais je ne peux pas faire aussi complexe avec ce que j'ai sous la main. Alors l'année dernière j'ai trouvé un truc tout simple : les batonnets de glace de mon fils. Il aime les sorbet alors que je suis plutot crème glacée. Et les sorbets à étages multicolores que je lui ai acheté sont sur des bâtonnets cylindriques de 6 pouces. 


Oui, ils font exactement la taille d'une réglette M de SAGA. J'ai pensé à les coupés pour me faire des tailles différentes, mais comme c'est de la récup, je n'en prend pas trop soins et je les égares (il sont pas perdus juste rangés dans diverses boîtes). Je dois donc en refaire régulièrement et je profite du défis pour en faire de nouvelles, plus jolies, qui je l'espère seront plus durable. 

Voici donc deux nouvelles réglettes de 6 pouces ce qui permet de jouer à la plupart des jeux auxquels je joue. A Frostgrave, la plupart des figurines se déplacent de 6 pouces. donc c'est parfait. A Alkemy, la distance de marche étant généralement de 4 pouces, ça fonctionne bien aussi. A Saga, les 2 réglettes associées permettent de régler tous les cas.  


Bonne libération à vous.

6 commentaires:

  1. Très jolies ces réglettes et c'est vrai que c'est plus agréable à utiliser que le mètre-ruban finalement.
    Pour la motivation, ça va, ça vient, mais c'est vrai que sans jouer et sans partenaire ça remue pas trop...
    Heureusement, le défi est là !

    RépondreSupprimer
  2. Nous aurions dû attendre le confinement... Nous aurions certainement fini plus vite !
    Ok Nous sortons !
    🤣😂🤪🤪🤪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi... j'imagine déjà un défi "tous contre l'Empereur" :p

      Supprimer
    2. Comment ça, votre magnificence n'a pas commencé une huitième grille?

      Supprimer
  3. J'ai pas trop ce réflexe là mais j'avoue que c'est pas mal du tout... en tout cas belle réalisation, ça sent la fin du défi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée les réglettes. C'est pratique et quand tu fais des démos c'est plus simple pour les novices.

    RépondreSupprimer