jeudi 3 décembre 2020

Jour 3, première sortie

 Bonjour, 

Avant que l'ami Mehapi to me lance sur ce défi, j'avais un projet en cours. A la fin de l'été, j'ai acheté quelques kits Victrix pour compléter mes bandes pour le Jeux SPQR. Je jouais avec juste le starter et quelques cavaliers auxiliaires sortis de mon armée swordpoint et comme le jeu est bien plus intéressant quand on dépasse le format de base, il me fallait des renforts qui tombaient à pic avec la sortie de l'Age d'Hannibal pour SAGA.

Il me restait à finaliser les derniers principes/hastati qu'il me restait et quatre velites que vous avez pu apercevoir sous couchés.

Pour mes 12 légionnaires, il me restait les cuirs a faire

et le soclage sur socle carré de 2*2cm pour s'adapter à un maximum de règles. Oui, je n'aime pas faire les socles, je choisis donc désormais pour certaines bandes de pouvoir les utiliser aussi bien en escarmouche qu'en rang serré sur des plaquettes.
Le kit victrix me permet d'avoir toute ma bande saga (seigneur, 2pt de gardes, 3pt de guerriers, 1,5pt de levées) auxquels je peut adjoindre 2pt de guerriers de chez warlord et 1pt de guerriers montés. Pour SPQR, j'atteint presque les 2000pt (quatre fois le format de base), ce qui va rendre les parties vraiment intéressantes.
Je n'ai pas encore calculé la valeur de la bande pour Clash of spear, Warlord of Erehwon ou Hail caesar, mais ça viendra.

MPF, vivement que le club rouvre que je teste mes deux bandes.



5 commentaires:

  1. Superbes ces romains. Je comprends ton choix de soclage quand on est multi règles ça facilite le jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont morfler face à mes gaulois ! Enfin si un jour le club rouvre ses portes......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien qu'ils morflerons et pas que contre toi. Et j'ai aussi des gaulois pour jouer.

      Supprimer
  3. Ça va te faire une sacrée force tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. Va falloir que je me décide pour faire mes Carthaginois ou mes romains...
    Ils sont bien cools les tiens en tout cas !

    RépondreSupprimer