mercredi 19 janvier 2022

Les kamis sont mes amis, il faut les aimer aussi...

 Bonjour, 

Aujourd'hui j'ai terminé 5 moines Sohei de la gamme Perry miniatures. Ils sont armés de naginata, l'arme de prédilection de ces moines guerriers bouddhistes du Japon. 


"Par tous les kamis, amis ne serait ce pas un Oni honni?"


Avec ces 5 figurines, je collecte 40 pts, auquel j'ajoute 50 pts du bonus "Religion".
Ce qui donne un total de 878/1000.

11 commentaires:

  1. Jolis moines !
    Nous Aimons le orange !
    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai regardé pour les couleurs historiques c'étaient plutôt du blanc et du jaune. Comme j'ai récupéré le lot d'un copain qui s'en débarassait et qu'ils avaient commencé à les peindre en orange, j'ai repris cette couleur qui fait penser aux moines Bouddhistes du Tibet.

      Supprimer
  2. Superbe, Perry n'est pourtant pas ma gamme préférée pour le Japon médiéval mais j'avoue que ceux-i sont très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les figurines sont sympathiques à regarder,sauf leurs mimines qui sont horribles! Il faudra que je regarde du coté de GreyForNow, de la gamme Test of Honour. Sans prendre les figurines de feu Wargames Factory; qui elles font bien l'effet de masse, mais ont plusieurs désavantages selon moi: L'assemblage (comment une tête qui n'est pas bien dans l'axe, non?), la fragilité, et la gravure inégale.

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les figs plastiques que j'ai eu de la V1, surtout avec les upgrades métal pour les différentes bandes. Même si je reconnais que le montage n'est pas le plus simple, au moins il offre plein de choix, j'en j'en peint sur mon blog si tu veux voir.
      Les figs métal... j'adore ce qui est fait par Grey for Now Games mais j'ai été très déçu par les figurines Footsore Warring Clans. Elles ne sont pas monobloc et les zones de collage sont nulles !

      En parlant de ToH, ma VF de la seconde version arrive bientôt ^^

      Supprimer
  3. Belle maitrise du orange !
    Tu les joues avec quelle règle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons joué à Ronin. J'ai en préparation Daisho. Et j'ai aussi test of honour v2. Je viens de voir qu'il n'y avait pas les règles des moines dans la nouvelle boîte de base...

      Supprimer
  4. « Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à ses côtés » Sun Tzu
    Ell s sont jolies ces figurines 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi "Il vaut mieux être un guerrier dans un jardin, qu'un jardinier dans une guerre"

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, j'ai encore une bonne quarantaine de nippons à peindre...

      Supprimer