mercredi 19 janvier 2022

Zouaves...

...3 régiments de l'Union !

Les 62e & 146e régiment d'infanterie de New York et le 155e régiment d'infanterie de Pennsylvanie !

Les 2 premiers sont nouveaux et Nous avons ajouté un socle au dernier !

Les voici !

* * * * *
Le 155e régiment d'infanterie de Pennsylvanie auquel Nous avons ajouté son troisième socle...
...un socle de troupe classique !
Sur le principe exprimé par Notre Ami Adam Stone, Nous avons réalisé des régiments de zouaves avec uniquement une proportion réduite de troupes en uniforme de zouave !
Ici sur le socle de commandement !

* * * * *
Le 62e régiment d'infanterie de New York intégralement en bleu... les zouaves dans leur uniforme d'origine sont sur la gauche et Nous avons aussi ajouté un officier à cheval !

* * * * * 
Le 146e régiment d'infanterie de New York avec sont bleu plus clair !


A bientôt pour d'autres régiments de zouaves... car ils Nous en restent quelques uns à peindre que ce soit pour le Nord ou pour le Sud !

* * * * *
Pour L'Empereur : 560 points de figos,
soit un Total Impérial de 2.371/5.000 points,
9/10 bonus et 2 bonus MPF !
A bientôt pour la suite !

8 commentaires:

  1. Majesté, arrêtez de faire le zouave ! Très belles unités: Je fus surpris de retrouver des zouaves aux USA (à part leur dernier président...) et surtout pendant la guerre de sécession. Dans mon inconscient, je les considérait uniquement provenant de l'armée française. J'ai donc grâce à vous cher Empereur fait quelques recherches pour combler mon ignorance dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, encore une leçon du professeur qui peint plus vite que son ombre.
    Bel ensemble encore une fois !

    RépondreSupprimer
  3. Petite question subsidiaire. Je me suis toujours demandé si ces figurines "EPIC" de warlord étaient des 10mm, 10mm ou 15mm. Je serais bien tenté par me monter une armée 10mm napo, mais ne suis pas certain qu'elles feraient l'affaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du "petit" 15mm...
      Pour l'Epic Napo, Nous avons écrit à ce sujet ici : https://lempereurzoom13.blogspot.com/2021/11/epic-battle-waterloo.html

      Supprimer
  4. 560 points d'une seule traite ! Encore un coup de maître de notre Imperator préféré. Bravo, c'est un plaisir d'admirer ces oeuvres...

    RépondreSupprimer