mardi 18 janvier 2022

On met les gaz

 Bon,

déjà 17 jours et on ne vas pas se mentir... Rien n'est prêt. J'ai touché deux fois les pinceaux en 15 jours et je n'ai même pas réussi à sortir une figurine.

Je bloque sur ces saloperies de derniers détails à régler sur ma bande de gnolls et ça me paralyse complètement. Cependant, ce ne sont pas les projets qui manque donc autant s'y mettre sérieusement, pour preuve, voici ce que j'ai prévu à court terme parce que derrière, il y a match !


Cependant voici ce qu'il va falloir que je peigne dans la foulée : le bestiaire complet pour Frostgrave. Je possède déjà dans ma collection des figurines pouvant remplir certaines cases, certaines sont même déjà peinte (hourra) mais il faut bien l'admettre, je n'ai pas tout. Je suis donc en train d'imprimer les références qui me manquent et de les socles du mieux que je peux. A l'heure où je vous parle les loups sont terminés ainsi que le socle pour le ver géant. On va donc imprimer les derniers monstres mais, sur une autre résine...

On retrouve ici de gauche à droite :

  • Loup-garou
  • Squelettes en armure
  • Léopard des neiges
  • Goules
  • Sangliers
  • Rats Géants
  • Gorille

 

Puisque ça ne représente pas tant de boulot que ça... Mon père a accepté de jouer la campagne Mungo Mah Lobeh pour le génialissime jeu Congo. J'ai donc monté en quatrième vitesse la colonne de blanc, on va pouvoir passer à ma sous-couche spéciale pour les natifs. Je ferai d'ailleurs un article spécial dédié à ma technique spéciale de peinture pour eux. Les animaux seront eux aussi imprimés en 3D pour uen bonne partie, je n'aime vraiment pas les références Foundry.


L'expédition des blancs à gauche, des locaux bossant pour zanzibar à droite

Les tribus des forêts prêt à aider le sorcier Ujuwa dans son rituel


Je comptais poster ce billet hier soir mais finalement... L'écrire m'a redonné envie, j'ai peinturluré des monstres, toujours pour Frostgrave : chiens (Trône de Fer) et zombies (Dungeon Saga). Ce n'est pas de la grande peinture, mais ça fera le taff. Je vais essayer de faire ressortir les cheveux des zombies et m'arrêter là. Les zombies en armure nécessitent beaucoup plus de traitement mais ne sont pas utilisés pour Frostgrave. Je posterai des photos et les ajouterai au compteur une fois soclés.

 


 

A très vite !

8 commentaires:

  1. Que de figurines en préparation. J'ai hâte de voir tout cela ! Bonne peinture !

    RépondreSupprimer
  2. Beaux projets !
    A bientôt pour la mise en couleurs !
    😁

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, ça papote, ça papote...
    Tu ferais mieux de peindre, tiens !
    Quoi ? Toi au moins tu peins bien ?
    :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais affirmé ça, et tu as raison, je m'y suis remis, ça fait un bien fou...

      Supprimer
  4. Et bien. ça va donner une belle table. Avec ta belle bande de natif, tu pourras aussi te mettre à furror mundi. tes natifs ont l'air très sympa, ça donne envie et ce sera encore mieux en couleur

    RépondreSupprimer