jeudi 20 janvier 2022

L'heure du repas [98/1000]

 Les prisonniers avaient été gatés, ce repas avait été une bénédiction, sans chercher à comprendre pourquoi, ils avaient avalés le gras et le pain qu'on leur avait servi sans se poser de questions. Ils se sentaient (presque) repus et sentaient leurs forces revenir. Il faut qu'après deux semaines d'emprisonnement à ne manquer que des restes d'épluchures ou du pain moisi tout en récupérant l'eau qui gouttait par le soupirail, il n'étaient plus très regardant. Plus très regardables non plus, mais cela ils n'en avaient cure.


On vient les chercher le soir-même, on leur ouvrit la grille et on les invita à sortir. Leurs geôliers portaient tous des masques et des tuniques amples, si bien qu'on ne distinguait même pas leur race, leur sexe ou leur âge. ils les conduisirent à travers un dédale de couloirs, la légère pente, presque imperceptible, les emmenait toutefois aussi lentement que sûrement dans les profondeurs. après une énième grille ouverte à travers lesquels ils passèrent, ils eurent la désagréable surprise d'entre des râles, puis des grognements, puis, alors qu'ils se retournaient, le bruit d'une clé fermant une serrure. leurs encagoulés accompagnants venaient de fermer derrière et l'on distinguait dans leurs yeux, seule partie visible de leur être, une lueur... malsaine. 


Certains essayèrent d'ouvrir la grille, forçant sans espoir sur les épais barreaux de fer tandis que d'autres ne demandèrent pas leur reste et déguerpirent le long du couloir obscur. "Aaaaaargh". Ce message peu encourageant invita les désespérés à tourner le dos à leurs geôliers pour voir venir ce qui avançait vers eux. Des zombies claudiquaient vers eux, ne laissant aucun doute sur leurs intentions. Ce fut la cohue et tous essayèrent de passer au travers de la troupe de morts-vivants, bousculant leurs anciens camarades, se faufilant tant bien que mal alors qu'un rire sinistre retentissait. "A table ! régalez vous mes chers, mais pas plus que votre compte. Partagez vous le peu de matière grise que renferment ces faibles d'esprit, les chiens se chargeront du reste... "





On part donc avec 8 * 6 = 48 points pour des piétons en 28mm ainsi que 50 points pour le thème "à table". Plus que 9/10èmes de l'objectif et 2 points pour en avoir terminé 😅


Les 4 zombies viennent de la boite de base de Dungeon Ssaga, le crowfunding de Mantic dans l'univers de Kings of War. Peinture simple, quelques lavis et du brossage mais je n'ai as particulièrement apprécié la gravure de ce plastique donc je ne me suis pas appesanti sur les détails... J'ai fini au Tamya X27 Clear red pour le sang, pas le courage de faire un dégradé en le mêlant à du noir aux endroits "secs".

Les deux chiens quant à eux proviennent de la gamme Trône de Fer, plus précisément des bâtards Bolton qui est une unité mixte de chiens de guerre conduit par des chasseurs à l'arc. Je me suis déjà bien plus éclaté à la peinture même si au final mon chien blanc est... perturbant. J'aurai sans doute du lui faire des taches. on verra ça sur les prochains, de mémoire il m'en reste 6 à faire (3 fois ces deux modèles). 

Toutes ces figurines seront utilisés pour mon bestiaire de Frostgrave.

8 commentaires:

  1. bien fait ! fallait pas ouvrir la grille ! Na !
    Belle mise en peinture !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Beau début de défi ! Sympa ton texte d'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis dit que je pouvais faire un effort pour accompagner le thème ^^

      Supprimer
  3. Jolie mise en contexte. J'aime beaucoup la peinture des socles des zombies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est con comme chou pourtant, j'ai collé un peu de sable / rochers pour casser la monotonie, une couche de gris, lavis noir, surlignage des arrêtes grossiers en gris clair, surlignage très fin en blanc cassé !

      Supprimer
  4. Tu crois qu'ils ont laissé quelque chose aux chiens ?
    Belle entrée, bravo !

    RépondreSupprimer