mercredi 30 mars 2022

Créatures tyranides

L'attaque était venue sans signe avant coureur. Tout au plus, les hôpitaux de Sermadonia avaient acueilli un plus grand nombre de patients que d'ordinaire, en proie à des délires psychotiques. Les services psychiatriques avaient détecté une agitation plus importante de leurs patients, certains hurlant la nuit sur la grande dévoreuse qui avançait dans les ténèbres de l'espace. Ces quelques éléments avaient peu retenu l'attention, tant la capitale de cette planète était focalisée sur les opérations militaires de la Garde impériale contre une planète voisine rebelle. C'est donc avec stupeur que les gardes affectés aux radars de Sermadonia détectèrent ce qu'ils imaginaient être une pluie de météorites traversant l'atmosphère de la planète et qui se révéla être un essaim de biospores transportant les éléments avancés de l'armée tyranide en approche. Sermadonia allait vivre les heures les plus effrayantes de son existence et surtout ses dernières avant sa destruction totale.

Avec ce petit lot, j'arrive progressivement au bout de mon armée tyranide pour Epic, le Warhammer Armaggedon du pauvre en 6mm. J'avais profité du premier confinement pour peindre toute l'infanterie et une grande partie des créatures plus grosses. Il ne me reste plus que 3 princes tyranides, 2 dominatrix et 2 bio-titans pour terminer cette armée. Mais ce ne sera pas pour le 13e défi !

Des malefactors, des créatures d'assaut et de transport (figurines GW)

Sur la droite, des exocrines, l'équivalent de l'artillerie blindée des humains (figurines GW)

Six princes tyranides entourent trois carnifex, appelés également tueurs hurlants (figurines GW)

Le sol et les bâtiments proviennent du jeu Dropzone Commander (TTCombat)


Et une photo de familles pour la galerie

21 figurines dont la taille s'approche davantage du 15mm que du 6mm, soit 84 points. Avec les 872 points déjà acquis je passe donc à 956 points et peut donc voir au loin la ligne d'arrivée que je m'étais fixée en janvier !

5 commentaires:

  1. Mouais... s'il YA vraiment un truc dans lequel Nous ne devons pas tremper le bout d'un doigt de pieds c'est bien l'Epic 40K !
    Très beau, Big Bravo Impérial pour les photos et les photos !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifiques! Cela donne VRAIMENT envie de se lancer dans Epic. La reprise des schémas de couleurs originaux est devenu... original. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un indécrottable nostalgique de ce qui fut... ;)

      Supprimer
  3. La communauté Epic perdure à ce que je vois. J'ai un ou deux amis qui y jouent occasionnellement. Bon il y en a plus qui se lancent dans warmaster avec la possibilité d'imprimer les figurines en 3d.

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait de sacrées belles tables Epic, chouettes peintures.

    RépondreSupprimer