jeudi 31 mars 2022

Derniers points, fermez les guillemets, rendez les copies [838/1000]

 Hello,

 

 Dernier coup de collier, j'ai fini les socles animaux peints courant février / mars. Base à l'aéro sur un zénithal, détails au pinceaux. rien à dire de spécial. Ils serviront tous pour le bestiaire de Frostgrave et d'autres jeux car ils restent assez passe-partout. Ma compagne a mis des graines de boulot pour habiller un peu les socles ainsi que certaines petites feuilles faites à la poinçonneuse.







 Avant de lire ce paragraphe, je vous demande de lancer la vidéo ci-dessous, inutile de la regarder, c'est juste l'ambiance sonore.


 

Bien, maintenant je vais pouvoir vous parler des 6 affreux que j'ai terminé aujourd'hui alors qu'ils n'étaient que nuances de rouge ce matin. Si vous avez pensé à lancer la musique, vous devirez déjà avoir un certain indice sur leur identité. Certes il y a eu translation temporelle mais ce sont bien eux. Ce sont des impressions 3D venant de One Gold Piece (aka Westfalia Games) qui a fait toutes les figurines d'une galaxie très lointaine en version fantasy. Ils ont subi du rouge en dégradé sur un zénithal et c'est, à mon humble avis, ceux que j'ai le mieux réussi. J'ai ensuite fait les métaux, le crâne et le manche en cuir au pinceau avant de m'atteler au socle, de la même façon que les autres créatures du bestiaire. J'en suis très content et ils me feront de très bons squelettes en armure pour Frostgrave.

 


 

On a donc 4 animaux de 28 soit 8*4 = 32 points. 6 gardes squelettiques à 6*8 = 48 points. 16 points pour l'ours-hibou et je clame le bonus "En musique" pour les gardes (oui fallait bien tenter quelque chose pour la fin). soit un total de 146 points qui nous amène à 838 in fine. Une journée de plus et ça passait !

10 commentaires:

  1. Magnifique... mais, il ne Nous semble pas que cet article était en ligne ce matin !
    Nous demandons un contrôle anti-dopage !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un article du futur revenu du passé. Très belles figurines. C'est quoi la grosse bête parmi les loups ? On dirait un mélange de hibou et d'un ours soit un hibours ou un oursbou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ours-hibou, un grand classique de D&D !

      Supprimer
    2. Merci, c'est en effet un ours hibou mais hibours ça rend bien mieux !

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais joué à donjon et dragon, merci pour l'info. Je connaissais la créature en forme d'œil mais pas l'ours hibou. J'ai cherché sur le net, c'est un owlbear en anglais, surprenante comme créature.

      Supprimer
  3. C'est rassurant... ce n'est pas Nos Yeux !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette tout ça, mention spéciale pour les sangliers.
    Et malgré ce gros gros tirage de ficelle pour le bonus, tu n'arrives pas à réaliser ton défi. Dommage qu'ici on ne puisse pas récolter des dents :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en aurai perdu plus d'une moi, c'est clair. Mais la vie étant ce qu'elle est, on fait ce qu'on peut. Même si je n'ai pas terminé, j'ai avancé énormément de choses pendant ce défi, c'est ça qui est bien.

      Supprimer