jeudi 31 mars 2022

Farandole morbide

"On affuble souvent les squelettes d'un caractère austère, voire lugubre. Ils passent pour de mauvais compagnons et sont souvent craints voire évités. Cette exécrable réputation cache cependant le vrai comportement du squelette. D'un naturel jovial, voire facétieux, le squelette à un esprit ouvert à tout et il se laisse volontiers aller aux plaisirs simples de la poésie, de la danse et de la musique. Il n'est pas surprenant, le soir dans le camp, de voir un groupe de squelettes sortit un instrument pour entamer une danse en cercle ou une farandole endiablée, chaque participant s'amusant de faire craquer ses os en rythme de la musique."

Liber Mortuorum, chapitre III

Ces 6 squelettes sont ma dernière contribution, à moins d'une heure de la fin, de ce 13e défi. Désolé pour la médiocre qualité des photos due à l'heure nocturne.

La célèbre danse en cercle des guerriers squelettes

Figurines d'origine variée de gauche à droite : 1) GW, 2) Dark Art Studio, 3) Figurine scuptée par Phil Lewis (réédition via Kickstarter), 4) GW, 5) GW, 6) Dark Art Studio

Ces 48 points plus le bonus de "En musique" ajoutent 98 points à mon total de 958 points. Je réalise donc 1056 points, grâce surtout aux bonus thématiques.

5 commentaires:

  1. Nous aimons le vintage... 😉
    Bravo !
    Et aussi pour les photos !
    👏👏👏

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le petit texte d'introduction et on a toujours besoin de squelettes !

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont le charme de l'ancien ! Une introduction sympa et un fond adéquat, what else ?

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa la mise en ambiance oui.
    Et bravo pour ton défi !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ces vieux modèles. Je me demande quel son peut produire ce musicien...

    RépondreSupprimer