mardi 19 mai 2020

Un cadeau à vapeur

Demat,

Aujourd'hui je vous propose d'enfin terminé une ligne ! Plus précisément, la ligne A avec un cadeau fait à mon père, la peinture des figurines de sa boite de jeu World of Smaug: Rise of Moloch.
Tiré du jeu de figurines éponyme si je ne m'abuse, certains joueurs font les gentils investigateurs SteamPunk et affrontent la méchante némésis qui va leur mettre des bâtons dans les roues. Une mécanique est très sympa : quand les héros utilisent de l'éther pour faire leurs pouvoirs, cet éther va dans le pool de la némésis qui peut alors en retour leur faire tomber mille calamités sur la tête. Une mécanique de jeu asymétriques mais en système de balance, je n'ai joué que le premier scénario mais c'était très fun. L'intérêt étant bien sûr de jouer la campagne.

 Je vous présente aujourd'hui les héros, les forces de la némésis ayant été terminées il y a longtemps mais elles devaient passer "à la trempette" c'est à dire, au quickshade (un genre de lasure spécial figurines). Elles ne sont donc pas encore présentables à la photo. Alors qu'à l'inverse, j'ai peint les héros en mode traditionnel, de la tête au socle !


Un gentil lycanthrope

Un savant électrique (grosse foirade sur la peinture de l'électricité...)

Une demoiselle un peu mystique avec une bonne épée des familles

Un lord avec un bras mécanique et un monocle (très content du rendu cuivre de celui-ci)

Une dame avec un biogun auquel je n'ai pu m'empêcher de faire des yeux.

Pas tout à fait un héros mais une nanny qui peut être amenée à se battre avec les héros

Un marin à la sculpture... naze. Ou plutôt un très mauvais tirage de son visage.

Pas non plus un héros mais un fantôme jouable dans un scénario

La photo de famille !
 En espérant que cela vous ait plu, 
A très vite pour la prochaine.



8 commentaires:

  1. C'est pas Notre Univers !
    Mais c'est superbe !
    Belle peinture !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci votre majesté, j'essaie de faire au mieux (même si je déteste peindre du plastique mou comme ça...)

      Supprimer
    2. Le métal ! Le métal ! Le métal !
      :-)

      Supprimer
  2. Très belle mise en peinture et très beau cadeau! C'est ton père qui t'a plongé dans le monde de la figurine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est tout à fait ça, paradoxalement, il ne veut plus peindre mais jouer maintenant et je suis devenu pire collectionneur que lui...

      Supprimer
  3. Y'a pas à dire, le steampunk ça donne toujours des looks incroyables aux figs. Très chouette ensemble, j'imagine que ton père n'a pas été déçu !
    Y'a guère que la nurse que je trouve un peu "en-dessous" sur tes photos et ton loup-garou est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, toi, au fait... tu ne te serais pas attribué 2 cases d'un coup avec cette publication ?

      Supprimer
    2. Tu as raison, elle était tellement lisse et pénible qu'hormis son petit noeud rouge, je suis allé très vite... Merci pour les compliments néanmoins, ça fait très plaisir.

      Pour les cases j'ai en fait inversé la publication de mes deux articles... Je dois éditer les grilles de cet article et du suivant.

      Supprimer