jeudi 31 mars 2022

Dans ma Case [692/1000]

 Demat,

 

EDIT : damned, il semble que la publication de cet article ait raté.. Considérez ceci postez le 30 !

Je vous avais promis un article par jour jusqu'à la fin du défi, il est donc temps de vous présenter du décor cette fois avec ces trois cases peintes pour Congo, plus précisément, le premier scénario de Mungo Mah Lobeh, la campagne. Le premier scénario se passe dans un village où des vendeurs de masques proposent leurs produits aux expéditions. 

 


Je les ai fait moi-même, deux à base de rouleaux de scotch vides et un à partir d'un genre de petit panier en balsa, impossible de me rappeler ce qui était vendu dedans.  Chaque base a ensuite été recouverte de papier toilette trempé dans la PVA diluée à l'eau afin de texturer. Sous-couche a l'aéro puis passage de beige à l'aéro avant de venir assombrir à la lasure chêne clair. Enfin, brossage en beige plus clair au pinceau de maquillage.



Pour les toits, le cône est fait en papier et recouvert de fausse fourrure qui a été collée en petite bandes circulaires à la colle à bois avec l'aide de ma compagne. Sous-couché a l'aéro, première couche marron à l'aéro, deuxième couche au pinceau puis brossage. La peinture de la fourrure est super compliquée je trouve. 



En dernière touche, une ligne a été tracée sur deux des maisons pour les enrichir, j'ai fait des losanges à la main sur la ligne rouge. La troisième maison a reçu quelques masques imprimés en 3D. 




Pour le comptage de points, trois cases à 32 points (on est bien au dessus des figurines de 50mm) points et les 50 points bonus en one shot de décors manuel soit un total de 146 points. 


Je ne résiste pas à l'envie de montrer le socle que j'ai fait pour le préféré re Mehapito du précédent billet ;)



4 commentaires:

  1. C'est chouette... On croirait des champignons !
    😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ça comme ça mais si son altesse le dit !

      Supprimer
  2. Très jolies tes cases. Et je confirme, la peinture de fourrure c'est méga-chiant !
    Sympa le socle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai déjà récupéré un autre rouleau de scotch pour en faire une quatrième.

      Supprimer