samedi 31 décembre 2022

c'est pas drone

Hello
Comme vous avez pu le voir, j'ai profité des parties de Beyond thé Gate of Antares avec mon groupe de joueurs pour me motiver à peindre des drones. 
Je réfléchi actuellement sur les achats à faire pour agrémenter mon armée, mais je me heurte à deux problèmes. Ce n'est pas du GW, donc c'est plus dur à trouver en occasion et WG ayant refourguer le jeu à une filiale, l'approvisionnement est devenu une vrai galère. 
Mais il y a les t'au chez GW. Avec leur design inspiré de la SF japonaise, et leur taille raisonnable, il est facile de trouver des unités adaptables à Antares. Et donc en passant par la boutique chez mes parents, j'ai trouvé un lot intéressant. 
ah, bein si c'est drone, mais pas que!
bon, sur le net j'aurai trouvé un peu moins cher, mais avec les frais de port je ne suis pas vraiment perdant. 
bon, ils sont un peu plus petits que mes Algoryns officiel, mais ça n'a pas d'importance. 
Ce qui est bien avec les t'au, c'est qu'il s'agit d'une race humanoïde sans cheveux et avec des pieds en sabot. Comme les Algoryns sont des humains ayant évolué pour perdre leur cheveux remplacés par de la chitine, l'anatomie des t'au est donc facilement explicable.
Et au niveau peinture? 
Je vais les répartir en une unité de soutiens, une unité de combat différente de celles que je possède déjà et une unité de drones qui parcourent la table en éclaireur. Il devrait même me rester quelques guerriers pour faire une deuxième unité de soutien (avec un canon fait maison). Le tout en figurines officielles, me coûtera le double...
avec une fig officielle
Voilà. Je termine ce 14eme défi avec 18 figurines qui me rapportent 144 points. 
Complément à côté de la plaque pour la peinture, je m'étais fixé 500 points (environ 63 figs). Je termine avec plus de 1300 points et surtout heureux de certaines pièces que je vous ai proposé (notamment toutes les Fenryll).
Alors encore merci à Stéphane, notre G.O. et à tous les participants pour la saine émulation de ce défi. 
Je suis donc triste (c'est pas drôle) de vous quitter temporairement, mais je sais que l'on se retrouvera bientôt.
Édit:  j'ai oublié le thème du jour, la honte.

7 commentaires:

  1. C'est le but du défi, se motiver pour arriver au-delà de ses mauvaises habitudes.
    Bravo à toi pour cette participation constante durant ces 3 mois.
    Et honte à toi, oui, pour avoir zappé le thème !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce contrat explosé.

    RépondreSupprimer
  3. Et un concurrent de moins pour le bonus Sylvestre ! 🥳🥳🥳

    RépondreSupprimer
  4. Un bel exploit que de doubler son objectif de départ ! C'est étonnant que tu ne trouves pas de Beyond the Gate of Antares d'occasion. Ce n'est pas un jeu qui a pris son essor en France. J'ignorais que le jeu avait été revendu.

    RépondreSupprimer